ENGAGING PEOPLE FOR TRANSFORMATION SUCCESS
Comment changer de méthodes quand 72% des transformations d’entreprise échouent à cause du facteur humain ?
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Change beforeyou have to.
Peoplebefore products.
Tell itlike it is.
Vos enjeux
La multiplication des crises et des ruptures crée des pressions constantes sur votre entreprise. Et sur vous.
Pour résister, vous mettez en action des transformations.
Vous repensez votre stratégie, vos métiers, vos innovations,
votre organisation et parfois même votre raison d’être.
Ça fait beaucoup. Mais c’est indispensable.
Pourtant, vous n’avez pas vraiment le droit à l’erreur.
Le moindre retard ou échec se paie cher : perte de CA,
de confiance des actionnaires, et de marge de manœuvre.
Résultat : dans les entreprises, les transformations se succèdent, parfois se chevauchent, à un rythme accéléré (digitales, RSE, IA, clients…).
Et, de plus en plus souvent, elles sont retardées, détournées, et elles échouent.
Pourquoi ? Les transformations fatiguent.
Elles entraînent incompréhension, lassitude et résistance grandissante de la part des employés, des fournisseurs, voire des clients. Le facteur humain est donc plus que jamais la clé de succès d’une transformation. Ou de son échec.
Mais il est encore trop peu considéré. Ou trop tard.
Faites-en aujourd’hui le point fort de votre transformation.
Nous sommes à vos côtés pour y contribuer.
90%
des organisations sont actuellement engagées dans une transformation digitale
45%
des employés déclarent qu’ils sont fatigués et lassés par tous les changements
Enquête Gartner 2023
90%
des transformations échouent à cause du facteur humain
39% en raison de la résistance
des employés
33% parce que le management
ne soutient pas le changement
McKinsey 2023









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